📣 Encore une nouveauté pour cette année 2024 !
L’Association des Avocats de la Famille et du Patrimoine organise la première édition de son Congrès autour du thème suivant :
👉 Vers une réforme de la procédure de partage ?
Pour la première fois de son histoire, l’AFAFP vous propose d’unir l’expérience de ses adhérents et la pratique des autres acteurs de la famille autour d’un thème de réflexion collective. Échanger entre avocats, experts, magistrats et notaires de manière prospective pour proposer des pistes d’amélioration : telle est la prétention du nouveau Congrès triennal de l’AFAFP !
Avocats, magistrats et notaires seront présents pour une journée de réflexion et de prospective à mener ensemble et à laquelle nous convions nos adhérents :
📆Le vendredi 6 septembre 2024
🕘De 9 heures à 18 heures
📍Dans les salons de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris
Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour la première édition de notre Congrès, qui se veut riche en échanges et en réflexion !
Pour toute information, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat de l’Association à l’adresse suivante : contact@avocatsdelafamille.org

Une demande de réduction formée tardivement peut être sauvée par une action en partage préalablement engagée si ces deux actions tendent aux mêmes fins.
Cass, 1ère civ, 5 février 2025, n° 22-21.349 Un homme décède laissant pour lui succéder son épouse, ses enfants issus